- one6two

Search
Aller au contenu

Menu principal :

Produits grand public


David a recu le Prix PHILIPS "Accelerate Award" pour avoir mené à bien le développement et lancement mondial de la dernière innovation de PHILIPS Health & Wellness, permettant à ce groupe de retrouver un statut de leader dans le domaine des articles de puériculture. Le produit voit un succès indiscutable depuis son lancement mondial, après 2 années de développement durant lesquelles David a pris la direction d’équipes internationales permettant ce lien si important entre les fonctions de R&D, production, qualité, marketing et communication, etc. Le programme incluait également le développement et la mise en route d’une ligne de production entièrement automatisée (€20M+) en Europe ainsi qu’une production plus manuelle en Indonésie pour les marchés locaux.

Equipment de laboratoire

Conception et développment d'appareils de laboratoire pour des utilisations dans la recherche pharmaceutique ou dans les sciences de la vie en particulier. Gestion d'équipes multidisciplinaires pour l'intégration de systèmes, la conception d'éléments brevetables, ou encore l'amélioration qualité pour des produits existants. David sait puiser dans son expérience de consultant en conception et développement de produits et dans son bagage académique pour piloter les développements technologiques à forte valeur ajoutée.

Systèmes automatisés

Conception, développement, fabrication et installation de systèmes automatisés pour les grands groupes pharmaceutiques (Merck, AstraZeneca, GSK, Pfizer, etc.) et l'industrie alimentaire. David a dirigé des équipes multi-fonctionnelles au travers de toutes les phases du cycle de développement de tels produits: analyse du besoin, rédaction des cahiers des charges, design, construction, installation sur des sites mondiaux. Ces systèmes demandent le développement simultané du hardware et des logiciels, en suivant les normes et standards qu'impose la législation. Ces projets de plusieurs millions d'euros s'étallent typiquement sur plusieurs mois.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu